samedi 23 mars 2013

Tartare de Saint Jacques, mangue et chantilly de corail

Une verrine toute fraîche, qui a été fort appréciée par nos invités. Les noix de Saint Jacques sont délicieuses en tartare et, depuis que je réfléchissais à ce que j'allais servir à nos invités, l'idée de les associer à la mangue a fait son chemin. Une fois en cuisine, le reste a semblé évident, j'ai improvisé au fur et à mesure.


Ingrédients pour 4 personnes, soit une dizaine de verrines.
3 belles noix de Saint Jacques avec leur corail
1 mangue
1 citron vert
15 cl de crème fraîche liquide

Préparation:
Tailler la mangue en petits cubes. Tailler les noix de Saint Jacques en petits morceaux et réserver le corail.
Mettre les morceaux de Saint Jacques dans un bol, les arroser d'un demi citron vert, rajouter de la fleur de sel. Je mets aussi un peu de piment d'espelette, histoire de relever la préparation. Bien mélanger le tout, puis le verser dans les verrines.
Mixer le corail avec le reste du jus de citron vert et quelques morceaux de mangue, saler et poivrer. Monter ensuite le tout en chantilly avec la crème bien fraîche. Ce dernier point est très important, il faut que la crème soit très froide pour que la chantilly prenne, de même vous pouvez mettre le contenant au congélateur pour vous assurer du résultat.

Il ne reste plus qu'à servir et à déguster !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. humm une très belle association : mangue et noix de saint-jacques. Très originale cette chantilly de corail, je n'y aurais pas pensé. Merci:) et bonne soirée

    RépondreSupprimer