vendredi 28 juin 2013

Sorbet facile aux cerises

Cette année, nous sommes gâtés, nous avons des cerises à profusion. Je suis en pleine période de clafoutis et confitures aux cerises. J'ai donc eu envie de changer un peu et de faire des tests. Le premier étant de faire un sorbet aux cerises. Les sorbets, c'est bien quand l'été arrive !
J'ai regardé un peu partout pour trouver une recette qui me plaise et c'est celle du blog de Pucebleue : "J'en reprendrai bien un bout", qui m'a inspirée. Le résultat est surprenant et ravira les fans de cerises !!
sorbet cerises





Je suis donc partie sur la recette de base qui est vraiment simple et facile à faire, et je l'ai encore plus simplifiée. Peu d'ingrédient et rapidité d'exécution : une nouvelle recette comme je les aime !!

Ingrédients :
1 kg de cerises dénoyautées
260 g de sucre en poudre
1 jus de 1 citron

Passer les cerises au mixeur,  puis rajouter le sucre et le jus du citron. Bien mixer le tout et le passer à la sorbetière pendant une demi heure. Mettre au congélateur et servir à l'occasion.

recette rapide sorbet cerises

La glace est très goûteuse, tellement, que je vous conseille de la servir avec d'autres parfums. Les enfants n'ont pas pu finir leurs 2 boules. Je pense que je vais essayer de faire une recette de crème glacée aux cerises prochainement.
Vous pouvez également faire une glace à la vanille avec la recette ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire