mercredi 1 mai 2013

Tarte fondante aux poires et au pralin

J'avais un reste de pâte brisée, des poires bien mures, j'ai improvisé une recette que je voulais fondante et croquante. Le résultat était plutôt réussi ! La tarte n'a pas fait long feu... En voici la recette :

tartet fondante aux poires, recette facile






Ingrédients :
Une pâte brisée (faite maison pour moi)
3 oeufs
60 g de farine
110 g de sucre
45 g de pralin
40 dl de lait

Étaler la pâte dans un plat à tarte. Éplucher les poires, les couper en deux en enlevant le coeur. Les disposer dans le plat sur la pâte .
Mélanger ensemble, les oeufs, le sucre, la farine et le pralin. Quand c'est bien mélangé rajouter le lait petit à petit. Verser sur les poires (faire attention, le pralin a tendance à rester au fond du plat), enfourner à 180 ° pendant 30 à 40 minutes.
Quand elle est bien colorée, elle est prête. Sortir du four, laisser refroidir et démouler. Le dessus est un peu caramélisé.
Il n'y a plus qu'à déguster, à mi chemin entre la tarte et le flan !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine!
    Je vous invite à venir ici: LES DELICES DE NAFISSA pour y découvrir une cuisine gastronomique mais aussi familiale, originale et inventive!
    Il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail, colonne de droite.
    Ps: si vous souhaitez me mettre dans vos liens amis, signalez-le moi ;)
    Merci & à bientôt!

    RépondreSupprimer