lundi 13 mai 2013

Sabayon de fraises

Quelques fraises qui restaient, envie d'un dessert qui change un peu, alors j'ai fait un sabayon ! Ce n'est pas très compliqué à faire, surtout si vous avez comme moi un robot qui chauffe (le fameux Cooking Chef de Kenwood, je vous en parlerai un de ces jours) !
Voici donc la recette de base du sabayon que vous pouvez agrémenter selon vos envies, on peut aussi les réaliser en rajoutant un peu de champagne.


sabayon facile et rapide
Ajouter une légende





Ingrédients :
15 cl de crème liquide bien fraîche
6 jaunes d'oeufs
50 g de sucre en poudre
sucre glace
250 de fraises
sabayon recette



Laver, équeuter les fraises et les couper en quart. Au robot, monter la crème liquide en crème fouettée.
Battre les oeufs et le sucre, jusqu'à obtenir une mousse, et mettre à chauffer à feu très doux (pas plus de 50 °), continuer à battre jusqu'à ce que la mousse soit bien épaisse, 10 minutes environ.
Retirer du feu et incorporer délicatement la crème fouettée. Mettre les fraises au fond des plats, verser la préparation dur les fraises. Saupoudrer de sucre glace et enfourner environ 5 minutes à 230°, ou 2 minutes sous le grill (mais alors surveillez bien car une partie des miens était complètement noire !).
Servir aussitôt. En général, je prépare la préparation avant le repus et je les mets à chauffer au dernier moment pendant le fromage.
Je les ai aussi fait en petites portions, à servir avec un café gourmand.

recette dessert chaud
Vous pouvez également le servir avec une boule de glace pour un contraste chaud froid agréable aprés un bon repas !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires: