vendredi 26 avril 2013

Espadon, salé sucré et graines de sésame

J'aime bien faire de l'espadon, voici une recette très facile pour se faire plaisir, un petit air asiatique... J'aime tant le sucré salé !

recette espadon salée sucrée




Ingrédients :
1 belle tranche d'espadon pour 2 personnes
de la sauce soja sucrée, de la sauce soja normale
une gousse d'ail
des graines de sésame
4 tranches d'ananas par tranche d'espadon

Couper l'espadon en cubes du 1 cm de large environ, enlever la peau s'il en reste.
Mettre dans un plat et faire mariner dans de la sauce soja sucrée et peu de soja non sucré. Il faut qu'il soir totalement recouvert.
Émincer l'ail et la rajouter à la marinade. Laisser au frais au moins une heure.
Couper les tranches d'ananas en petits morceaux.
Faire chauffer ma poelle, quand elle est chaude, y verser l'espadon et la marinade et l'ananas. Saupoudrer de graines de sésame. Laisser cuire 5 minutes en remuant.
Servir avec du riz basmati par exemple. Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Voilà qui me met en appétit ! Je n'ai jamais cuisiné d'espadon ! bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tès bon ! Bonne semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    N'ayant pas de sauce soja sucrée, j'en ai fait une moi même.
    Etant réussie, je vous la fais partager ;)


    Mélangez dans une casserole :
    • 3 cuillères à soupe de sauce soja.
    • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre.
    • 2 cuillères à soupe de sucre de canne.
    • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame.
    • 1 cuillère à soupe d'échalote en poudre.
    • 1 cuillère à soupe d'eau
    • 1 cuillère à soupe d'huile neutre

    Et en reprenant votre recette :

    • 1 pincée d'ail en poudre
    • 1 cuillère à soupe de graines de sésame

    Voila ma marinade, après ce qu'elle vaut mystère, je vais y laisser mariner cette nuit pour demain midi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette recette ! j'espère que c'était bon !

      Supprimer