mardi 2 avril 2013

Un dessert vite fait, poire et mousse de chocolat

Je pourrais créer un nouveau libellé avec cette recette : cuisine du placard, rapide et simple.
Avant de passer à table le week end dernier, je me suis rendue compte que je n'avais pas de dessert. Alors, j'ai improvisé : 2 poires, quelques crêpes dentelles qui restaient du délice au chocolat, du chocolat noir, et hop, l'idée est venue rapidement, aussitôt mise en application en 10 minutes chrono. Un dessert sans prétention, après tout, il n'y a pas forcément besoin de faire compliqué pour se faire plaisir !!
recette dessert facile très rapide

Un délicieux petit dessert tout simple, le seul hic, vient de la présentation, pas terrible, pas à la hauteur de ce que je voulais, mais j'étais pressée, alors tant pis, je met la photo la moins mauvaise, juste pour que vous vous fassiez une idée, et sachez juste que c'est très gourmand !!!



Ingrédients :
2 poires conférences
12 crêpes dentelles
150 g de chocolat noir pâtissier
200 g de crème liquide
10cl de lait

Briser les crêpes et les disposer dans chaque assiette. Éplucher et couper les poires en petits morceaux, les poser sur les crêpes.
Enfin, faire bouillir la crème avec le lait et verser l'ensemble sur le chocolat, bien remuer au fouet. Verser dans le siphon, mettre 2 cartouches de gaz, bien secouer la tête en bas, et verser la mousse sur les poires. Bon, je l'avoue, je ne suis pas la reine du siphon et en fait, ce n'est qu'une fois que j'ai eu fini les assiettes, que la mousse a réellement pris un aspect très aérien, c'était un peu tard pour les photos...
Mettre au frais le temps du repas et servir.

Et voilà ! C'était délicieux, tout le monde a fini son assiette sauf le petit dernier qui décidément n'aime pas le chocolat, et là, il y a quelque chose qui m'échappe ! ....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire