dimanche 7 avril 2013

Découvrir et déguster la poutargue

Des amis nous ont fait récemment découvrir la Poutargue ou Boutargue . Connaissez vous ? Pour nous ce fut une totale découverte et je les remercie de nous avoir fait goûter à ce caviar méditerranéen.

recette avec Boutargue



Il faut savoir que la poutargue est faite à partir d'oeufs de mulets (oui, le poisson !! et pas l'animal à 4 pâtes !!), c'est la spécialité de la ville de Martigues.
Les poches d'oeufs sont ensuite pressées et conservées enduites de cire, pour assurer leur conservation. Il s'agit d'un produit relativement cher, je l'ai trouvé hier chez mon poissonnier à 68 € le kilo. Cependant, c'est tellement parfumé qu'un peu suffit à la dégustation.
Après avoir ôté la cire, on la découpe en fines tranches que l'on peut déguster sur du pain beurré grillé, avec une goutte de citron. Il parait que c'est également très bon avec des pâtes.


Le goût est assez salé et fort, je pense qu'il ne faut pas trop en mettre pour l'apprécier.
J'ai donc fait ces petits toasts et à ma grande surprise les enfants ont apprécié alors que le goût est tout de même particulier !
Et vous, connaissiez vous ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire