vendredi 19 juillet 2013

Clafoutis aux groseilles

Nous avons eu des groseilles à profusion cette année. Une fois les pots de confiture faits, il me restait des groseilles. Je dois avouer qu'à part en confitures, je n'aime pas trop les groseilles crues ou en tarte, alors j'ai voulu innover et essayer le clafoutis aux groseilles. Non seulement je trouve que c'est joli, mais  on peut savourer les groseilles sans leur acidité !

clafoutis aux groseilles très bon




Ingrédients  (pour un grand moule rectangulaire) :

3 oeufs
180 g de sucre en poudre
150 g de farine
350 ml de lait
Environ 500g de groseilles, ajuster selon son goût.

Casser les oeufs, les battre et les mélanger avec le sucre en poudre. Lorsque le mélange est bien mousseux, rajouter la farine, puis petit à petit le lait. Bien battre le tout.
Mettre les groseilles dans le moule et verser sur le dessus la pâte. J'ai volontairement fait un clafoutis assez épais, les groseilles totalement recouvertes, sont remontées à la surface pendant la cuisson.
Laisser cuire 40 minutes à 180°. Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre à la sortie du four.
Déguster bien frais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: