vendredi 12 juillet 2013

Tarte fine aux courgettes, fromage de chèvre et thym

J'ai trouvé l'inspiration pour cette recette en voyant la photo du fabuleux blog : le 848, si vous ne le connaissez pas, je vous invite à aller le voir, il regorge de belles photos et de recettes originales.
Tout de suite j'ai eu envie de la refaire car je trouvai la présentation originale et jolie. Je n'ai lu que le titre et ensuite j'ai improvisé ma propre recette autour de cette photo. Je n'ai pas lu la recette sur le blog, pour laisser libre court à mon imagination.
Le résultat était à la hauteur de mes espérances, idéal pour un petit dîner dehors par une belle soirée d'été en bonne compagnie.
tarte fine aux courgettes, fromage de chèvre, thym et romarin




Ingrédients :
1 courgette
1 pâte feuilletée
2 oeufs
30 cl de crème fraîche liquide
60 g de fromage de chèvre de type Sainte Maure
1 branche de thym
quelque feuilles de romarin
30 g d'emmental râpé


Éplucher la courgette, puis à l'aide d'un économe faire de fine tranches sur la longueur. Les disposer sur la pâte sur la tranche. C'est un peu délicat à faire, mais si vous prenez un moule rectangulaire comme le mien, vous y arriverez facilement.
Couper des petits morceaux de fromage de chèvre et les disposer un peu partout entre les plis de courgette.
recette d'une bonne tarte aux courgettes

Battre ensemble les oeufs et la crème. Verser la préparation entre les plis. Rajouter le thym et le romarin, mettre un peu de fromage râpé sur le dessus et enfourner à 180° pendant environ une demi heure.
A déguster froide ou chaude.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire