mercredi 10 juillet 2013

Tarte gourmande aux abricots et à la rhubarbe

J'avai prévu de faire une tarte aux abricots, mais les enfants avaient ramassé beaucoup de rhubarbe. Alors j'ai tenté de marier les 2. Je l'ai servie à des invités et tout le monde l'a trouvée délicieuse, je n'ai eu que des compliments. Les différents goûts se marient à merveille, c'est une vraie gourmandise délicieusement acidulée que je vous invite à essayer.

recette originale facile tarte abricots rhubarbe



Ingrédients
6 abricots

500 g de rhubarbe
150 g de sucre

2 oeufs
30 cl de crème fraîche liquide
120 g de sucre
1 pâte feuilletée

Éplucher la rhubarbe et la couper en petits tronçons. Faire une compote en laissant comporter à feu doux pendant une demi heure. Laisser refroidir.
Mettre la pâte dans un moule et la piquer.
Mettre la compote dessus en une bonne couche. Couper les abricots en 2 et les disposer dans le plat.
Battre ensemble les oeufs et le sucre. Quand le mélange est bien mousseux, y verser la crème et bien battre le tout. Verser l'appareil sur les abricots, enfourner à 150°.
J'ai rajouté quelques framboises du jardin et un peu de rhubarbe.


Après une vingtaine de minutes, mettre le four à 180° pendant un quart d'heure. Sortir du four et laisser refroidir.
délicieuse tarte aux abricot et rhubarbe

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: