mercredi 24 juillet 2013

Quiche légére tomates chèvre

L'été est la période idéale pour les quiches et les tartes salées. On peut les manger froides ou chaudes et elles plaisent à tous. Une de mes variantes préférées est celle aux tomates et au fromage de chèvre. Peu de pâte, beaucoup de tomates, c'est comme ça qu'on les aime.

recette quiche tomate chèvre




Ingrédients pour 4, dans un moule rectangulaire :
1 grosse tomate
60 ml de lait
65 ml de crème fraîche liquide
1 oeuf
60 g de fromage de chèvre en bûche
Romarin frais
Pâte brisée , la recette est ici
bonne et facile quiche tomate chèvre

Étaler la pâte au fond du moule. Couper la tomate en tranches et les disposer dans le plat sur toute la longueur. Couper le fromage de chèvre en petit tronçons, les couper en 2 et les intercaler entre les morceaux de tomate.
Mélanger ensemble l'oeuf, la crème et le lait. Assaisonner et verser le tout dans le moule. La préparation doit recouvrir les tomates à mi hauteur. Disposer le romarin un peu partout sur le dessus.
Enfourner à four chaud, 180° pendant une demi heure.
Servir chaud ou froid.



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, contente d'etre dans tes favoris ! tu peux aussi rejoindre la page facebook du blog. Je vais aller faire un tour sur le tien.

      Supprimer
  2. Ca a l'air délicieux, ce sera le repas de ce soir :)
    Christelle

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment gourmande cette tarte, j'en prendrais bien une grosse part pour ce midi !! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite Géraldine, je t'en garde une part !! Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer