vendredi 12 avril 2013

Moelleux coulant au chocolat et à l'avocat

Et oui, vous avez bien lu le titre : avocat et chocolat noir ! je savais que cela se mariait bien ensemble et  depuis quelque temps je pensais faire cette recette originale.
J'ai repris une recette de fondant complètement moelleux pour y rajouter l'avocat, le résultat ne nous a pas déçu ! C'est une belle surprise, qui en surprendra plus d'un. Laissez leur deviner ce que cela peut être !

coulant moelleux au coeur d'avocat



Ingrédients pour 12 petits moelleux :
100 g de chocolat noir à 70 %
2 oeufs entier + 2 blancs
50 g de farine
120 g de sucre glace
100 g de beurre demi sel
1 avocat mur

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.
Battre à la main ou au robot (je préfère le robot avec le fouet) les oeufs, rajouter la farine et enfin 100 g de sucre glace. Bien fouetter. Mélanger avec le chocolat et le beurre, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Prendre la chair de l'avocat et la mixer avec les 20 g de sucre glace restant.
Verser une partie de la préparation dans les moules, mettre une cuillère de la préparation à l'avocat bien au centre. Recouvrir le tout avec le reste de la préparation.
Mettre le tout au frais pendant une heure.
Préchauffer le four à 210 °. Une fois chaud, enfourner le moule et faire cuire environ 10 minutes.
Démouler à la sortie du four et servir tiède pour avoir l'effet coulant chocolat si gourmand.

moelleux coeur avocat

Déguster sans modération ! 
Avez vous déjà essayé ce mariage ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Superbes ces moelleux !!!! J'organise un concours bloganniversaire autour du chocolat !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà lu plusieurs recettes avec ce mariage, chocolat/avocat, mais j'avoue que je n'y ai jamais goûté !! ... tu me tente beaucoup, tes fondants sont hyper gourmands, j'en lècherais l'écran !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut que tu les essaye !! tu ne seras pas deçue !!

      Supprimer
  3. Alors là c'est vraiment surprenant! A tester...

    RépondreSupprimer
  4. ils me mettent l'eau à la bouche tes moelleux! ;)

    RépondreSupprimer