lundi 29 avril 2013

Le gâteau de Savoie si moelleux

Un gâteau que je peux faire les yeux fermé, il est tellement moelleux que je suis obligée d'en faire 2 à la fois afin de satisfaire tous mes gourmands ! En plus il n'y a pas de matières grasses, c'est d'une légèreté en bouche...




Ingrédients
200 g de sucre en poudre
60 g de fécule de pomme de terre
40 g de farine
4 oeufs

Séparer les blancs des jaunes. Bien battre les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajouter la farine et la fécule, puis les blancs battus en neige très ferme.
Verser dans un moule (en silicone pour moi) rempli aux deux tiers.
Cuir à feu moyen 150° puis après 20 minutes à 180 ° pendant environ 15 minutes.
Il doit être légèrement doré, le dessus un peu craquant.
Démouler quand il est tiède.
C'est le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour le gouter de ma fille voir ici

Avez vous déjà goûté ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: