lundi 8 avril 2013

Moelleux au fromage de chèvre et au pesto

Ayant trouvé au fond du réfrigérateur un fromage de chèvre un peu oublié, un peu "fait",  j'ai cherché une façon de le cuisiner (je déteste jeter de la nourriture !). J'ai finalement bricolé une recette de moelleux au chèvre et au pesto, très très moelleux, entre le flan et le muffin, mais en plus léger.
Je partage donc cette recette qui ira très bien avec une petite salade pour le dîner ou une entrée toute en finesse.
entree au fromage de chevre



Ingrédients pour une douzaine de moelleux.
85 g de fromage de chèvre type crottin de Chavignol
50 g de Saint Moret
60 g de crème  liquide
35 g de pesto
45 g d'emmental râpé
3 oeufs

entrée moelleux au fromage de chèvre

Allumer le four et préchauffer à 150 °.
Mixer ensemble tous les ingrédients pendant 1 minute.
Verser dans des moules à muffins (dans mon cas un moule en silicone pour 12 muffins), enfourner pendant 24 minutes toujours à 150°.
Laisser refroidir sur une grille avant de servir. Le goût est bien atténué, et c'est très onctueux.
Je pense qu'ils doivent être aussi très bien en petites bouchées pour un apéritif, et la prochaine fois je rajouterai un peu de piment et pourquoi pas quelques pignons de pins grillés concassés. Je les imagine aussi accompagnés d'un trait de coulis de tomate.
Et vous ? comment les dégusterez vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. humm, ça a l'air soufflé ! trop bon ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que c'est très moelleux !! bonne soirée !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'alliance chèvre pesto
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !! Au deuxième essai, j'ai rajouté des lamelles de tomates séchées dans la pâte. Un délice ! Avec une petite salade verte ... Hhuuummm ...

    RépondreSupprimer