mercredi 24 avril 2013

Le palet breton façon tarte au citron

Comme je l'ai déjà dit je n'aime pas trop le lemon curd et donc pas trop non plus la tarte au citron. En revanche, j'aime beaucoup les palets bretons. Alors j'ai décidé de combiner les 2 afin qu'il y ait autant de pâte que de lemon curd.
Et là, j'aime beaucoup !!! Voici la marche à suivre :


palet breton lemon curd



Pâte de palet breton
lemon curd dans lequel on a rajouté 3 feuilles de gélatine

Étaler la pâte du palet breton dans un moule qui s'ouvre sur le coté. L'étaler sur une épaisseur de 1,5 cm environ.
Faire cuire à 170° pendant 20 mn.
Sortir et laisser refroidir. Tapisser le moule sur le dessus avec du rhodoïd. Faire le lemon curd , y mettre les feuilles de gélatine.

palet breton lemon curd

L'étaler sur le palet breton en une couche uniforme. Laisser reposer au froid pendant au moins 2 heures.
Démouler avec précaution, et servir frais ! Vous m'en direz des nouvelles !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: