dimanche 21 avril 2013

Panacotta vanille et framboises

Il y a quelque jours, on m'a servi ce dessert et j'ai tellement aimé qu'il a fallu que j'en fasse un à la maison dès le lendemain. La panacotta est un dessert frais, excellent et très facile à faire !! Voyez vous même :
recette de panacotta facile




Ingrédients pour 8 parts:
750 g de crème fleurette
180 g de sucre glace
5 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille
coulis de framboises (fait maison ou compotée de framboises de Andros dans mon cas, car pas encore de framboises dans le jardin)

Mettre les feuilles de gélatines à tremper dans de l'eau fraîche au moins 10 minutes.
Faire bouillir la crème avec la gousse de vanille coupée en 2 sur sa moitié.
Dés l'ébullition, enlever la casserole du feu et y mettre la gélatine bien essorée ainsi que le sucre. Bien tout remuer au fouet. Verser dans les ramequins. Mettre au frais au moins 3 heures.

Quand elle est prise, rajouter sur le dessus une couche uniforme de coulis de framboise.
Et c'est tout !!
Vous pouvez varier les coulis, ainsi que les arômes de la panacotta, je pense que d'autres recettes suivront rapidement !

Vous en faites souvent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: