lundi 6 mai 2013

Pains au chocolat, recette rapide

Voici pourquoi j'ai testé cette recette rapide de pains au chocolat : j'ai déjà essayé de faire des pains au chocolat en prenant une recette dans mon Larousse : "Comme un Chef". Ça a été long, très long, au moins 7 heures. C'est sur, ils étaient très bons, sont partis très très vite (je dois avouer une certaine frustration de les voir partir si vite pour autant de temps de travail !!!), et si un jour j'ai le courage, je recommencerai la recette pour la partager avec vous. Je suis tombée depuis sur une recette de pains au chocolat rapide. Hélas, je ne me souviens plus sur quel blog je l'ai trouvée. Si vous reconnaissez votre recette,dites le moi. Après vérification (j'avais laissé un commentaire), je m'empresserai de mettre le lien vers la recette d'où je l'ai prise.
recette rapides de pains au chocolat




Cette recette là est donc simple à réaliser. Les petits pains sont très bon, ils se rapprochent du pain au lait et de la brioche. Ils ressemblent moins aux plus classiques, se rapprochant de la pâte feuilletée qu'on trouve en boulangerie. Pour la rapidité, je préfère cette recette que les enfants ont approuvée pour le goûter.

Ingrédients :
250 ml de lait tiède
80 g de sucre
2 cc d'arôme de vanille
200 g de beurre demi sel mou
500 g de farine
2 cuillères à soupe de levure sèche boulangère
Des barres de chocolat ou dans mon cas, 150 g de chocolat noir que j'ai concassé.
1 jaune d'oeuf pour la dorure


Mettre le lait, le sucre, la vanille, la farine, la levure, et le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir au robot ou dans la MAP, pendant environ 15 minutes. Laisser reposer à 29° pendant deux heures.
Sortir la pâte, la dégazer (l'aplatir pour enlever les bulles d'air). L'étaler, couper des rectangles, y mettre le chocolat au milieu, et rouler.
Les déposer sur du papier sulfurisé, sur une plaque et mettre au four. Laisser lever (j'ai mis à 30°) pendant 40 minutes environ, puis les badigeonner avec le jaune d'oeuf.  Les faire cuire à 200° pendant 15 minutes.
recette rapide et facile de petits pains au chocolat

Ils sont délicieux tièdes, et très bons aussi le lendemain matin au petit déjeuner.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire