vendredi 24 mai 2013

Verrines mousse d'avocat et crevettes

En entrée ou en apéritif, voici une recette rapide. Quelque chose de facile à faire, avec peu d'ingrédients.

recette facile mousse avocat




Ingrédients pour environ 6 petites vérines:
1 avocat
le jus d'un citron
100g de mascarpone (150 si vous voulez que la mousse soit moins forte en avocat)
3 crevettes cuites par personne
Ail, sel, poivre,graines de sésame

Vider l'avocat, mettre dans un saladier, saler, poivrer, rajouter une petite gousse d'ail émincée et le jus du citron. Mélanger l'ensemble et y mettre le mascarpone. Battre le tout au batteur pour obtenir une belle mousse homogène. Verser dans les vérines, déposer les crevettes dessus et verser une pincée de graines de sésame bicolore. Mettre au frais avant de servir. Un de mes convive l'a trouvé un peu écoeurant, c'est pourquoi je vous conseille de le goûter pour éventuellement rajouter un peu de mascarpone.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une idée simple à faire pour un petit dîner qui change. En plus, Ô joie, j'ai un avocat dans le frigo et je sais comment je vais le manger ce soir.

    Merci pour la recette et les impressions,
    A bientôt
    AF

    RépondreSupprimer