mercredi 29 janvier 2014

Sablés aux amandes, nos biscuits préférés, la recette de base

Après avoir testé de nombreuses recettes de biscuits, avec plus ou moins de succès, voici LA recette que la famille a retenu. Vous pouvez en faire une grande quantité, ils ont l'avantage de se conserver plusieurs jours. Je vous conseille donc d'en préparer le double, vous pouvez aussi congeler la pâte.
Ceux sur la photo ont été préparés pour Noël, mais en changeant les formes et le glaçage, ils sont bons pour toutes les occasions.
Cette recette est inspirée de l'excellent blog : Pure gourmandise.


sablés aux amandes recette facile, biscuits de noel


Ingrédients :
125 g de beurre pommade (demi sel)
125 g de sucre glace
1 oeuf
50 g de poudre d'amande
250 g de farine

recette facile de sablés

Mélanger le beurre, le sucre glace et l'oeuf. Rajouter ensuite la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger pour obtenir une belle boule de pâte. La mettre au frais, emballée dans un film alimentaire, pendant 1 heure.
Étaler la pâte et faire les biscuits avec des emportes pièces. Disposer sur du papier sulfurisés, et enfourner à 180° pendant 10 à 15 minutes suivant l'épaisseur des biscuits.
Laisser refroidir et déguster.

Si vous voulez mettre un glaçage, attendez qu'ils soient froids. Vous trouverez la recette du glaçage ici.
Vous pouvez également essayer cette autre recette de biscuits, sans amandes cette fois ci ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer