dimanche 3 février 2013

La recette des crêpes légères

C'est la période des crêpes et chaque famille doit avoir sa recette. Pour ceux et celle qui voudraient changer et essayer autre chose, voici la mienne :

recette-crêpes- legeres
la bonne crêpe au sucre glace !!
le gouter de crêpes
Autant les crêpes sont vraiment très bonnes, autant je suis assez mauvaise en confection de crêpe. Je n'ai pas réussi à en prendre une seule belle en photo, mais ce qui compte c'est bien leur gout plus que l'apparence, non ? J'ai du me battre pour pouvoir faire une photo d'une crêpe en entier tant ils étaient pressés de les manger et ils n'ont rien laissé. La recette qui suit a été suffisante pour le gouter de 5 personnes "affamées".

Ingrédients :
250 g de farine
4 oeufs
50 cl de lait froid
2 cuillère à coupe de beurre fondu demi sel
un petit bouchon de rhum

J'essaye de me faciliter la vie au maximum, et au risque de faire bondir les puristes, je trouve très pratique d'utiliser le mixeur.
J'y ai mis dans l'ordre (trés important pour éviter les grumaux): farine, oeuf, lait, beurre, rhum.
Mixer à puissance maximum pendant 2-3 minutes, jusqu'à que tout soit bien mélangé.
Verser dans un récipient, couvrir et laisser reposer au moins 2 h au réfrigérateur.
Le repos étant trés important, je prépare la pâte aprés le déjeuner, comme ça, je suis sure qu'elle sera prête pour le gouter.
Faire chauffer une poêle , y verser la pâte et voilà !! Si vous trouvez la pâte un peu épaisse, n'hésitez pas à rajouter du lait ou de l'eau.

Je pense sérieusement à acheter une crépière, il y en a en promotion en ce moment à 20 €, ça me tente beaucoup !!! Et vous, avez vous testé ? est ce vraiment mieux qu'une poêle ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire