mardi 5 février 2013

Top Chef

Ça y est ! Top Chef, le retour !!

Je me laisse encore un fois prendre au jeu ! Cette émission est quand même bien faite ! A peine commencée que l'on a plus envie de la lâcher et qu'on a envie de voir ce qu'ils vont nous inventer. Je trouve que la pression donne des ailes aux candidats, même si certains sont plus faibles face à l'enjeu.
La bonne idée cette saison, c'est d'utiliser des produits du quotidien, des produits que l'on peut trouver dans nos cuisines. Cette émission me donne encore plus envie de créer, d'inventer ou de réinventer la cuisine quotidienne. Je la trouve très inspirante !! j'espère pouvoir partager bientôt avec vous de nouvelles recettes.

Ce soir, j'ai voulu faire un dîner un peu light après les agapes du week end, je suis partie sur les restes de chou fleur , un demi blanc de poireau qui restait dans le réfrigérateur, un navet, 2 -3 pommes de terres et un peu de crème fraîche. Les enfants et mon cher et tendre l'ont trouvée délicieuse, moi aussi !! je vous mets la recette dés que je la refait, là, c'était de l'impro. En accompagnement, j'ai fait des petits toast grillés de chèvre, lardons et emmental râpé. Une petite assiette qui était fort goûteuse. Dommage, je n'ai pas pu faire de photo du plat, mais je vais le refaire très prochainement et vous détaillerai les explications. En dessert, nous avons finalement fini la crème anglaise, comme ça, toute seule, juste pour le plaisir....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire