mercredi 23 janvier 2013

La valise de Barbie

Je ne suis pas vraiment spécialisée dans le cartonnage, mais je suis du genre à avoir des idées et à vouloir les concrétiser (sans trop savoir dans quoi je m'embarque !!!).

C'est le cas pour le projet qui occupe mes soirées en ce moment. Ma fille, à Noël, a reçu une poupée Barbie et m'a dit qu'il lui manquait une boite pour ranger la poupée et les accessoires. J'ai aussitôt dit que j'allai lui en fabriquer une car j'aime bien l'idée d'avoir une valise spéciale Barbies, pour les emmener n'importe où avec elle.
J'ai fait un sac de couchage pour la poupée (ça c'est facile, quelques minutes de couture), je vous le montrerai plus tard.



Et puis, je me suis lancée dans la boite, j'ai vu grand (trop peut être), et plus j'avance, plus c'est long. Je m'accroche car je voudrai finir et passer à autre chose.


J'ai pris de vieux calendriers en carton, une règle en fer, du kraft gommé pour encadrement, de la colle pour tissu et de la colle cléopatre, des papiers imprimés à partir de modèles trouvés sur le net. Finalement, ça ne coûte pas cher en matériel, mais en temps !!

Je commence à voir le bout, j'ai rassemblé les 2 boites, recouvert l'ensemble avec un tissu coloré (acheté il y a 10 ans), et je m'attaque maintenant à l'intérieur.

valise barbie faite maison



Il va y avoir des tiroirs et 3 penderies. Quand je vois le temps que je mets pour en faire un seul, je me dit qu'elle n'est pas finie..... Il va falloir que je m'active...
La bonne nouvelle, c'est que mon fils aîné aime beaucoup le principe et veut que je lui fasse une valise pour ranger ses gadgets d'espions. Et hop une deuxième à faire... il ne manque plus que le petit dernier en veuille une aussi !!!

la suite de la valise de Barbie, si vous voulez voir la valise finie, allez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super idée, bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  2. C genial !!!
    Comment faire tenir les
    penderies ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! tout a tenu grace à la colle et au papier gommé. Enfin, le tissu solidifie le tout. Pour faire tenir les tringles (piques à brochettes), j'ai collé des perles.

      Supprimer