lundi 7 janvier 2013

la frangipane que nous aimons

Pour cette recette de frangipane que nous aimons chez nous, je me suis inspirée largement de la recette du livre que j'ai reçu à Noël l'année derniere : "Comme un chef " chez Larousse. Je vous parlerai ailleurs de ce livre qui pour moi est un must have.

la bonne recette-comment faire la frangipane-Marderelle


Il faut donc :
130 gr de beurre à température ambiante
160 gr de sucre glace (je le fais moi même)
10 gr de fécule de maïs
165 gr de poudre d'amande
2 oeufs
une bonne cuillère de rhum (ou de fleur d'oranger si vous préférez)
20 cl de crème fraîche

Il faut tout d'abord bien ramollir le beurre en pommade, je le fais avec mon super robot (je vous en parlerai aussi ailleurs, il fait tout !)
Et puis, j'ai rajouté l'un après l'autre, tous les ingrédients dans l'ordre, sans arrêter de tourner.

Et voilà, c'est tout ! vous pouvez goûter, c'est déjà très bon (humm, lécher le plat c'est pour les enfants d'habitude, mais là, comme il y a du rhum c'est pour les grands !)

Il ne reste plus qu'à l'ajouter à votre pâte dans le cas d'une galette, et c'est tout.

C'est plutôt simple et le résultat  est très gourmand, ne pas hésiter à le faire soi même.

Je serais ravie de lire vos commentaires si vous la testez.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire