mardi 26 mars 2013

Accras de morue

recette accras de morue sans friteuse

J'aime beaucoup les accras de morue mais je n'en avais jamais fait avant de trouver la recette d'un blog que j'aime beaucoup : Marie cuisine pour 6 , j'ai suivi cette recette qui me semblait assez simple en ne changeant que 2 ou 3 choses car je n'avais pas tout les ingrédients sous la main.

Ingrédients :
400 g de morue salée
300 g de farine
2 gousses d'ail
1 oignon
piment d'espelette, poivre
1 cuillère à café de bicarbonate
eau

La veille, mettre la morue au frais dans de l'eau pour la dessaler au moins 18h, changer l'eau plusieurs fois. La faire bouillir et l'émietter (attention aux arêtes !).

Préparer la pâte : Mélanger (au robot ou à la main), la farine, le bicarbonate, l'oignon et l'ail émincés, 2 ou 3 pincées de piment et le poivre. Surtout ne salez pas !!! pas besoin, n'oubliez pas que la morue l'est déjà.
Rajoutez l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte pas trop liquide.
Mélanger avec la morue.

Je n'ai pas de friteuse, alors j'ai pris mon wok dans lequel j'ai mis de l'huile d'arachide. Une fois que l'huile est à 180°, c'est prêt ! Faites des accras avec une cuillère à soupe et quand ils sont dorés après quelques minutes, c'est bon !
Faites les s'égoutter sur un papier absorbant, et éventuellement les réchauffer à four doux pour qu'ils soient chaud quand vous les servez.

Je les ai trouvé très bons, même si ils étaient un peu trop épicés (c'est dur de doser le piment ! ), en revanche il vaut mieux les manger frais.

Bon apéritif !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: