dimanche 17 mars 2013

Poellée légère de courgettes

L'autre jour, en faisant mon marché, je n'ai pu résister devant les courgettes : j'ai craqué. Ce n'est pas un légume de saison, mais j'avais vraiment envie de changer, vivement l'été !!
J'ai fait un petit plat pour accompagner le poisson. Un plat sans graisse et assez complet.



Ingrédients pour 2 personnes :
2 courgettes
1 dizaine de beaux champignons de Paris
100 g de riz sauvage déjà cuit
100 g de semoule moyenne déjà cuite
1 gousse d'ail

Faire chauffer un poêle avec un filet d'huile et y faire revenir l'ail finement émincé et les champignons en lamelle.
Éplucher les courgettes et les couper en petits cubes.
Les rajouter et faire sauter l'ensemble à feu assez vif, sans cesser de remuer. Saler, poivrer.
Mettre le riz et la semoule et laisser chauffer à feu très doux quelques minutes.

Et voilà, c'est prêt !!
Qu'en pensez vous ?

N.B : Il en restait un peu alors j'ai battu le reste avec 4 oeufs, un peu de crème et j'ai versé l'appareil sur une pâte. Résultat, une quiche très bonne et très appréciée par les enfants. C'est aussi ça être une mère de famille, savoir accommoder les restes !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi j'en ai un peu "marre des légumes d'hiver ! bises !

    RépondreSupprimer