samedi 2 mars 2013

La fine quiche au chèvre et aux champignons


Quand je suis en panne d'inspiration, je sors de mon tablier magique certains de mes "jokers", ceux que je suis certaine de réussir et qui vont satisfaire la maisonée. J'essaye néamoins de varier les plaisirs, et j'ai testé plusieurs façons d'accomoder une quiche.

Hier au soir, j'ai donc fait 2 quiches, en effet je fais toujours suffisament  de pâte pour pouvoir en faire 2, comme ça j'assure 2 repas à la fois (économie de temps et de cuisson), et je peux en congeler une pour les jours de fleme ou les jours où je n'ai simplement pas le temps de cuisiner...
La première quiche était au baccon, verdict : nous l'avons trouvée trop salée, les lardons c'est mieux.
La deuxième en revanche à fait l'unanimité : crottin de chavignol et champignons de Paris.

J'ai pris ma pâte brisée (dont je vous mettrai bientôt la recette au cas ou), j'y ai mis mes champignons émmincés (je n'ai pas pesé oups, je dirai une bonne dizaine de gros et bon champignons frais), j'ai coupé mon crottin de chavignol en morceaux et les ai mis sur la pâte. Et puis 4 oeufs, battus avec environ 20cl de lait et 20 cl de crème liquide. Un peu de sel, de poivre, je verse le tout dans le plat, et hop au four pour environ 30 minutes à 180°.
Elle était légère, le chèvre se marie bien aux champignons, bref, un bon petit plat familial.
Qu'en pensez vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. MIAM, MIAM, MIAM...
    mais ça à l'air drôlement bon cette petite recette !!!!!!!!!!! ;)
    en plus ta photo est très appétissante ;) comment ne pas vouloir testée cette recette ?
    a bientôt car je repasserais souvent sur ton blog...

    Audrey
    ps: pourrais-tu venir faire un petit tour sur mon blog et me laisser un petit mot?
    http://patatipatatarte.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Sans chèvre, mais très tentant !

    RépondreSupprimer
  3. humm, idéale pour un repas du soir avec une petite salade, tout ce qu'on aime à la maison !

    RépondreSupprimer